SURNATUREL OU PARANORMALE

Le surnaturel et le paranormal

 Les principes inconnues du fonctionnement du monde physique

  • * Surnaturel : elle Toutes formes d'existances qui n'appartient pas au monde naturel, qui ne peut être régit par les lois de la nature, ne relève pas de l'ordre naturel des choses.
  • * Paranormal :  qui se décrit comme des phénomènes d'existances réel ou non, qui possède un mécanisme de cause inexpliquable dont l'actuel état de la connaissance relève de force inconnue de la nature.

Principes du monde inconnu sect,./ documentation rubrique THASPQuébec

Le paranormal spontané

Le paranormal spontané c'est le vécu paranormal de tous les jours

Nous vivons des expériences étranges, ressentis particulières, visions, rêves prémonitoires

Ces expériences sont des cas presque explicables : Que ce soit par des facultés psycholoqiques ou des phénomènes qui ce produire et que l'on veulent ou pas voir les signes pour nous rassurer et faire face à des situations difficiles à gérer sur le plan affectif. Croire est plus fort et ne laisse pas de place pour le doute dans le domaine de la rationalité. Si nous vivons un évennement qui nous interpelle, il est nécessaire de faire preuve de scepticisme et recherche une explication classique.

Certaines expériences sont l'analyse de la critique : Ils arrivent de fournir une  explication. Le témoignage se qualifie avec un degré de précision et il semble difficile de pouvoir satisfaire l'explication classique. L'étude du paranormal spontané n'est pas plus complexe que les phénomènes expliquable par la nature non reproductibles.

La frontière avec l'expliqué non reconnu : Elle est souvent mince et à tirer des conclusiions de ces faits spontanés s'avère délicat. La notion de preuve utilisée en science à mi-chemin entre l'enquête policière, travail historique et jugement selon les critères de rationalité de champ d'investigation. Les témoignage que THASPQuébec recueille permettent simplement de mettre à profit des expériences particulières et partagées, qu'elles aient une part de réalité ou qu'elles soient réductibles à la subjectivité du sujet.

Témoignages relatant des expériences inexpliquées ou ( TREI ) :

  • Témoignage d'état modifié de conscience
  • Témoignage de post-cognitive
  • Témoignage de rêve prémonitoire

Quelques phénomènes admis comme relevant du paranormal spontané :

  • Guérisons psychiques : Guérisons qui ne semblent pas explicables par les connaissances médicales actuelles.
  • Perceptions extra-sensorielles : Informations sur les événements en train de se produire, ou ceux à venir, autrement que par les sens connus. C'est événements son  étudiées par la parapsychologie ou psychologie-paranormal expérimentale en laboratoire.
  • Synchronicités : Concordance particulière entre des évènements et qui représente ou étudie des faits arrivés en même temps.
  • Apparitions : Visions particulières dont il n'y a une d'explication classique qui semble insuffisante à en rendre compte.
  • Poltergeist : terme d'origine allemande qui signifie ( esprit frappeur ) et correspondant à des manifestations physiques répétées et non contrôlées ayant un trait généralement à la présence d'une personne en particulier. voir rubrique poltergeist sur notre site.

Documentation le groupe THASPQuébec sect.,/ siteweb info., étude et concordance

 

 

Le paranromal un sujet de l'heure

Le paranormal est un sujet qui est encore difficile à traiter avec sérieux

Au Québec le paranormal est t-il traiter comme un sujet d'actualité

    La cause première sont notament les amalgames et les représentations difusées par les médias qui créent une désinformation sur le sujet. A l'opposé du sensationnalisme et du manque d'ouverture d'esprit critique avec lequel un champ d'investigation est ainsi généralement abordé. Cependant il est toujours possible d'avoir une demarche qui soit à la fois rigoureuse et ouverte.

     La classification des phénomènes paranormal au Québec sont ils considéré comme un amoncellement de croyances et de supertitions qui sont les fruits d'un obscurantisme dangereux  dont la progrèssion serait censée nous avoir délivré. Le simple fait de prononcer le paranormal a souvent pour conséquence d'amener son interlocuteur à un rejet total sans autre forme de procès, un sujet qui est tabout depuis la naissance de la Nouvelle France ( le Québec ). Histoire de sorciers, de fantômes, communications avec l'audelà, poltergeists et bien autres font peur aux personnes trop rationnelles. Parler de sujet que l'ont ne peut voir ou presque, cela  fait t-il un sujet non exsitant. En 2008 le monde sont beaucoup trop ocuppés avec les gagets électroniques de la vie quotidienne pour se demander si un monde peu exister dans le même espace temps que notre monde physique, si une question leur serait possé. Es-ce-que les ondes radio, cellulaire et autres existe vraiment ? La réponse serait sans aucun doute, oui cela existe pourquoi dans se cas les ondes dévellopés  avec les communications du monde des esprits n'existeraient t-elles pas, bonne question que bien des personnes refuseraient de répondre.

     Cerains milieux scientifiques ont un manque d'intérêt trop marqué pour le sujet. Au-delà des sarcasme, s'intéresser à ces phénomènes ne fait finalement pas très sérieux puisse que il est bien évident nous dira-t-on, la question est réglée cela à cause de tromperie malveillante.

     Une approche trop critique peut ainsi s'avérer néfaste pour plusieurs raisons. Les mouvements sectaires et les charlatants ont encore trop le champ libre pour tromper la population et parfois le scientifique et matérialiste proposent des explications limitées et généralisantes, ce sont des organismes et les groupes de recherches qui font avancer le domaine du paranormal au Québec.

Recherche et sondage.,/ sect. action paranomalhist.space du groupeTHASPQuébec

 

Bracelet Les Jumelles, Vernis Coromandel Chanel, Vernis Bronze Libertine Dior

 
 

Les bijoux, c'est vraiment mon péché mignon. Je dois tenir celà de ma mère qui adorait sa boite à bijoux et contemplait avec délice ses boucles d'oreilles ou ses nombreux pendentifs en or.

Comme moi, je suis certaine que les bijoux éveillent en vous des souvenirs émouvants. Depuis, c'est mon déclic beauté. Il ne me viendrais même pas à l'idée de sortir dehors sans au moins un bijou sur moi, en plus de ma montre. Je me sentirai nue.

Mon dernier coup de coeur en date, c'est ce bracelet Les Jumelles. J'ai choisi le lion non pas pour le signe astrologique (je suis scorpion) mais car il est solaire. Un vrai symbole !

Sophie Tagel

9 votes. Moyenne 4.00 sur 5.

Commentaires (4)

1. Daniel 21/06/2011

En l'absence de vent, l’air est secret. Il est inodore mais il transporte les odeurs. Il est silencieux mais il nous transmet les sons. Il nous amène la sécheresse ou l’humidité. Il véhicule le chaud et le froid. Il propage le son de ta voix grâce à ses vibrations, à ses ondes. De même, un Principe est caché derrière les manifestations paranormales. Vous avez raison de ne pas confontre la manifestation et le principe.

2. fernand (site web) 09/01/2011

S.V.P je sui de st damien de brandon den
lanaudiere je sui paranormal personne a qui je peux parler de tous sa vous connaiser une bersonne den la naudiere pour ré pondre a mes réponce merci

3. BELMAS J-C (site web) 27/01/2010

Vos définitions sont exactes. Dans le domaine des visions, elles renseignent sur un fait devant survenir bientôt ; elles se présentent souvent sous la forme d'un symbôle ou d'une allégorie... Très belles quelquefois, ces visions viennent d'un autre monde, mais très proche de nous, probablement dans notre aura, si nous devons les situer...

4. L'ange Marie-Anne 12/09/2008

Cette cronique est super!!! vous connaissez la domaine paranormal ça c'est sûr et ça parait
merci pour votre beau site
bye bye l'ange

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site